LE FOYER

ACCÈS CLIENT
  • mot de passe

L'hébergement

hébergement - La Joncquière

Admission

Le Foyer d’Hébergement s’adresse aux ouvriers accompagnés du Centre qui ont besoin d’un accompagnement complet dans leur vie quotidienne et sociale. La durée des séjours dépend du projet individualisé de la personne et de l’évolution de son autonomie, dans la limite des places disponibles.


Ouverture - Horaires
Le Foyer est ouvert toute l’année, à l’exception d’une période de trois semaines en été et de huit à dix jours en hiver. L’encadrement est assuré par les éducateurs, tous les jours, en dehors des heures de travail, et par un surveillant de nuit à partir de 23h jusqu’au lendemain matin.


Chambre
Chaque résident a, à sa disposition, une chambre individuelle dont il assure l’entretien (rangement, propreté, hygiène.). Aucune personne ne peut entrer dans la chambre sans son autorisation, sauf en cas d’urgence ou de danger. Selon leurs besoins et leurs possibilités, les résidents pourront être hébergés au Foyer lui-même ou dans l’un des pôles attenants,pour leur permettre de développer au maximum leur autonomie.


Repas
Les repas sont servis dans la salle à manger (les régimes prescrits par un médecin sont respectés.). Des aménagements peuvent être pris pour faciliter l’autonomie des personnes (petits déjeunés dans la chambre ou repas préparés seul ou à plusieurs avec l’aide des éducateurs).


Sorties et visites
Les sorties sont libres après les heures de travail et jusqu’au dîner, ainsi que le soir jusqu’à 22h30, à condition de prévenir l’équipe éducative de son absence.
De même, les visites (famille, amis) sont autorisées pendant les heures de repos, jusqu’au dîner, sous réserve de prévenir l’équipe éducative de leur arrivée.

ESAT de Jonchery - 64, Route Nationale 31 - 51140 Jonchery-sur-Vesle - Tél : 03 26 48 51 27 - Fax : 03 26 48 28 33 - contact@lajoncquiere.com

l'esat|le savs|le foyer|les services|accès|contact|mentions légales